Huawei : Bientôt un chargeur ultra-rapide !

0
176
Après les performances de l’appareil photo, les utilisateurs s’intéressent désormais à la capacité de la batterie des Smartphones. Conscient de cette réalité, Huawei ne cesse d’améliorer l’autonomie de ses téléphones. Il vient d’ailleurs de lancer un nouveau chargeur de 200 W.

Faire le plein de votre Smartphone en 10 minutes est à présent possible ! Le nouveau chargeur de Huawei le permet en tout cas. En effet, le géant chinois de la téléphonie, bat un nouveau record technologique avec l’annonce d’un chargeur ultra-rapide de 200W. Sauf que cette nouvelle innovation ne sera pas mise sur le marché d’aussitôt. L’annonce a été faite en marge de la présentation du Huawei Mate 40. 

Selon son PDG, Richard Yu, Huawei est également parvenu à mettre au point un chargeur filaire de 120W ainsi qu’un autre ultra-rapide, plus impressionnant, de 200W. « Celui-ci serait en effet capable de recharger entièrement la batterie d’un Smartphone moyen en seulement dix minutes », a-t-il précisé. Néanmoins, pour le premier responsable de la firme chinoise ces deux nouveaux chargeurs restent encore inutilisables. « Les Smartphones actuels ne seraient pas capables de les supporter », a-t-il indiqué. D’après la presse chinoise, une telle puissance électrique génère beaucoup de chaleur mais peut également endommager la batterie qu’elle est censée alimenter.