Groupe Condor : 1000 salariés au chômage

0
78
La société « Condor Electronics » spécialisée dans la production de téléphones mobiles et d’appareils électroménagers va mettre 1000 de ses employés au chômage technique.

Ainsi, ce sont 40 % de ses effectifs qui sont concernés par cette décision. Employant actuellement 6500 personnes, Condor Electronics souffre depuis plusieurs mois de perturbations sérieuses dans l’approvisionnement en matières premières et dans la délivrance des licences d’importation.

La société a annoncé avoir déjà licencié 2400 personnes liées à l’entreprisse par des contrats à durée déterminée. Il est à noter que les employés concernés ont observé un sit-in devant la direction des ressources humaines dans la zone industrielle de Bordj Bou Arreridj. Ils ont réclamé des explications quant à leur avenir.

De son coté, l’administration de Condor Electronics a indiqué que des négociations sont en cours avec les représentants des employés concernant les mécanismes d’application de la mise en chômage technique conformément aux lois dictées par le code du travail.