Vers l’amélioration de la photo des Lumia ?

0
1198
Après avoir repris la marque Nokia, Microsoft met le paquet pour développer ses appareils. Dans cette optique, Microsoft a signé dernièrement un accord de licence avec le japonais Canon.

Le but à travers cet accord est l’amélioration de l’imagerie dans les Smartphones. Il s’agit également d’accélérer les développements internes de chacun des partenaires et éviter de prendre une autre tournure faisant allusion aux procès interminables comme cela s’est produit avec Samsung et Apple. Dans le communiqué de presse officiel, les deux partenaires expliquent que l’un pourra exploiter les brevets de l’autre afin de créer de nouveaux produits. Donc, Canon devrait en profiter pour créer ou mettre à jour les pilotes et les logiciels qui accompagnent ses APN, notamment les reflex. Il faut relever que la photographie reste un usage important sous Windows. De même pour l’ensemble des imprimantes et des multifonctions. À l’inverse, Microsoft sera en mesure d’user de certaines technologies de Canon pour ses propres produits.

Même si les termes de l’accord entre les deux firmes n’ont pas été dévoilés, ils concerneront une large gamme de produits chez les deux sociétés, notamment sur deux domaines : l’imagerie numérique et la mobilité grand public. Pour Microsoft, la mobilité concernera les produits Lumia, Asha et Nokia X.