Ooredoo et l’Association Algérienne d’Alphabétisation IQRAA, ont inauguré, hier, 05 Février 2018, le nouveau Centre d’Alphabétisation, de Formation et d’Insertion des Femmes (AFIF), situé dans la commune de Aïn Bessam, Wilaya de Bouira.
La cérémonie d’inauguration officielle de ce centre AFIF, qui s’enregistre dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat signée entre Ooredoo et l’association IQRAA en février 2013, s’est déroulé en présence de M. Ramdane Djezairi, directeur opérationnel charge des relations publiques et medias de Ooredoo, Mme Aïcha Barki, la présidente de l’association IQRAA, ainsi que M. Rabah Madjer, l’Ambassadeur de la marque Ooredoo.
A cette occasion, la Présidente de l’association IQRAA, Mme Aïcha Barki a déclaré : « Nous sommes très heureux et fiers de voir notre réseau de centres AFIF s’élargir par l’ouverture de celui de Aïn Bessam. A travers cette nouvelle infrastructure nous œuvrons à apporter le support et le soutien nécessaires aux femmes en matière de connaissance et de savoir, et leur assurer une insertion sociale et professionnelle efficace grâce aux programmes d’alphabétisation et d’apprentissage qui y seront dispensés. Je tiens à remercier les autorités de la willaya de Bouira pour leur soutien indéfectible particulièrement monsieur le Wali, ainsi que notre fidèle partenaire Ooredoo pour avoir honoré ses engagements par son soutien inconditionnel et sa précieuse contribution dans la concrétisation du 5ème projet AFIF.»
Ce nouveau centre est doté des équipements pédagogiques et d’apprentissage nécessaires, dans le but d’offrir la maitrise et les connaissances aux jeunes femmes et mères de famille de la région, afin de leur garantir une intégration active et efficace dans la société.
Rappelons que le nouveau centre AFIF de Aïn Bessam, est le cinquième du genre, qui s’ajoute à ceux d’El Khroub (Constantine), de Temacine (Ouargla) deOuled Yahia Khadrouche (Jijel), et celui de Tizi Ouzou. A travers ces actions Ooredoo honore sa dimension citoyenne envers son partenaire, afin de lutter contre le fléau de l’analphabétisme dans différentes régions d’Algérie.
Il y a lieu de rappeler que dans le sillage de ce même partenariat, Ooredoo et l’association IQRAA ont institué le « Prix Ooredoo d’alphabétisation » dont l’appel à candidature pour l’édition 2018 sera lancé très prochainement à travers les médias.