LG Electronics va assembler des téléphones portables en Algérie

0
1761

Le projet de LG Electronics Algérie devient une réalité. Après plusieurs annonces et un important investissement, la marque sud coréenne pourra dans un futur proche monter ses téléphones en Algérie.

LG Electronics Algérie en partenariat avec Bomare Company procèderont, en effet, lundi le 20 novembre, à l’inauguration d’une usine d’assemblage de téléphones mobiles LG. Mobilealgerie.com l’a annoncé il y a quelques mois, l’usine de montage aura pour but de répondre à la demande croissante de Smartphones notamment depuis le lancement de la 3G et 4G.

Lors de sa dernière sortie médiatique, M. Pilwon Jung, Directeur Général de LG Algérie n’a pas caché les ambitions de LG d’exporter ses téléphones montés en Algérie dans une seconde phase, après satisfaction de la demande locale.

LG a donc fini par suivre le chemin de nombreuses marques internationales qui ont décidé de se lancer dans le montage en Algérie… L’investissement de la marque sud-coréenne intervient dans une conjoncture particulière du secteur de téléphonie mobile à savoir la décision du gouvernement de recourir au système de licences d’importations pour les téléphones mobiles.