Oppo dévoile le A57, un smartphone milieu de gamme

0
2679
Après avoir investit dans le haut de gamme, Oppo décide de changer de cap en s’adressant à une autre frange de la société. Le constructeur chinois présente ainsi un nouveau Smartphone mais, cette fois-ci, un milieu de gamme,;il s'agit du A57.

Selon les observateurs du marché, il s’agit d’une décision stratégique. Si Oppo diversifie ses produits en investissant dans les modèles économiques, il veut, sans doute, rester en pole position du marché chinois.

Revenons à l’A57. Il s’agit d’un Smartphone milieu de gamme comme on l’a dit plus haut, avec châssis métallique et un écran IPS de 5,2 pouces. Pour le design, l’appareil reprend les mêmes spécificités de ses prédécesseurs : une touche mécanique à l’avant pour le lecteur d’empreinte digitale et des séparations pour les antennes qui barrent horizontalement la coque. Le mobile mesure 7,65 mm d’épaisseur et pèse 147 grammes.

À l’intérieur, vous retrouvez une configuration low-cost. L’A57 est équipé d’un Snapdragon 435, le dernier chipset entrée de gamme de Qualcomm. Il s’agit d’un octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz accompagné d’un Adreno 505 pour la partie graphique et d’un modem X9 pour la connexion réseau. Ceci est accompagné par 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensible jusqu’à 128 Go supplémentaires), et une batterie de 2900 mAh.

Côté connectivité, le Smartphone est compatible aux réseaux 4G, WiFi ac, Bluetooth 4.1, GPS et radio FM. Il dispose d’un lecteur d’empreinte, ainsi que d’un port microUSB et d’un port jack 3,5 mm. Concernant la photo, il propose un capteur principal de 13 mégapixels à l’arrière avec un autofocus et à l’avant, la webcam affiche une résolution de 16 mégapixels, positionnant donc l’A57 dans le segment des selfie-phone.

L’Oppo A57 fonctionne avec la ROM ColorOS en version 3.0 sur une base Android 6.0 Marshmallow. Il sera commercialisé à partir du 12 décembre prochain et il se décline en couleur doré et rose doré.