Harri LEINONEN remplace Fadi ROUHANA

0
4176
Harri Leinonen est désormais le directeur de Nokia pour l’Afrique du nord, une fonction qu’il occupe depuis moins d’un mois. Cette nomination inédite, confirme l’on ne peut mieux la foi du constructeur finlandais dans le marché nord africain et particulièrement algérien. (Par Saïd Elyan)

« Le boom du mobile va se poursuivre encore ! » a déclaré le désormais patron de Nokia de la rive sud de la méditerranée. Ce dernier, a par ailleurs, lors d’une cérémonie d’introduction qui a eu lieu à l’hôtel El Djazair, que la mission actuelle de sa firme consiste à apporter encore plus de mobilité aux utilisateurs et à leur rendre disponible à l’ère de la convergence Mobile-Internet. Une convergence qui semble prendre sa pleine mesure en Algérie, a-t-il ajouté, tout en faisant remarquer qu’une évolution exponentielle y a lieu actuellement sur les deux axes: téléphonie mobile et Internet.

Le marché algérien nous passionne plus que jamais et notre mission consiste présentement à asseoir une importante organisation qui puisse nous permettre de mieux servir le consommateur algérien. A-t-il fait savoir, non sans rappeler qu’une équipe d’animateurs Nokia est déjà là pour superviser cette nouvelle politique de déploiement. A l’instar du Maroc et de la Tunisie, nous aurons nos bureaux en Algérie ! » A encore asséné M. Leinonen qui a expliqué que le but final est de servir de manière personnalisée les partenaires et les utilisateurs finaux sur le territoire algérien.

Rebondissant sur le thème de la convergence, M. Harri a encore fait part de nouvelles solutions entreprises élaborées par Nokia via ses terminaux mobiles et ce à fin de mieux servir le monde des affaires et d’investir de plain pied le monde des données et du contenu. Nokia qui engrange des bénéfices qui sont de l’ordre de 11 à 14, 6% sur la vente de ses portables entend accompagner les structures économiques et les arrimer à la mobilité. Aussi, a rappelé l’orateur, tous les nouveaux services seront disponibles sur les portables 3 G/ GPRS/ UMTS de conception Nokia qui augmentent la productivité. L’objectif de ces innovations, notamment représentées par le dernier né de Nokia le E 51, est de rendre le business aussi proche que possible, tout en optimisant le travail mobile.

Notre défi est de permettre d’utiliser n’importe quel service et à n’importe quel endroit ; c’est-à-dire œuvrer pour la flexibilité totale, la vraie mobilité ! A-t-il encore asséné. Rappelons que M. Harri LEINONEN succède à Fadi Rouhana qui eut à diriger le département Nokia Afrique du nord à partir du bureau du Maroc. Il a préciser que M. Harri était accompagné, lors de sa présentation à la presse nationale par Messieurs Aadil ABDELILAH, Directeur solutions entreprises Nokia Afrique du nord et de l’ouest ainsi que de M. Mahmoud Oubraham, Directeur Nokia Algérie.

La rencontre était aussi l’occasion pour M. Aadil ABDELILAH pour faire une présentation des plus détaillée du nouveau bijou de Nokia, le E51 qui vient remplaçer le E50, un terminal classe, riche en fonctionnalités mais très facile à l’emploi. M. Aadil insiste sur l’importance de la mobilité, il affirme que le nouveau né de la gamme de mobiles professionnels Nokia Eseries est un vrai accompagnateur muni de nombreuses solutions et qui est compatible avec le GSM, EDGE, 3G, 3G+ et Wifi.

Nous y reviendrons sur le E51 avec plus de détails dans la rubrique nouveauté.