Un compagnon idéal

0
5521
Voila que SONY ERICSSON continue d’étoffer sa gamme en lançant le nouveau portable Z530i de modèle « Clamshell » d’aspect classique et soigné ; téléphone à clapet aux multiples talents offrant la possibilité de façades Style up™ pour changer son aspect extérieur avec des boîtiers interchangeables. (Par Atmane Belaïd)

Avec un accès illimité au répertoire, ce mobile est doté d’un écran externe de qualité UBS (Ultra Bright Colors) 1 pouce monochrome avec 65 536 couleurs et un écran interne de la même qualité avec 262 144 couleurs. Sony Ericsson à équipé son nouveau terminal d’une mémoire interne Memory Stick Micro (M2) extensible jusqu’à 1 Go, d’un support amovible de très petite taille généralement réservé aux portables de hautes gamme, d’un appareil photo VGA 2 méga pixels avec un zoom 4x flash et des fonctions très performantes pour le traitement d’images.

Par ailleurs, le combiné donne aussi la possibilité de réaliser des montages vidéo grâce à la fonction « vidéo DJ ». Le constructeur ne s’arrête pas là car il intègre des applications de connectivités tel que bluetooth™, infrarouge, USB 2.0, et la messagerie push en standard.

Autres exclusivités pour ce nouvel appareil est sa compatibilité avec le GPS Enabler HGE-100 qui serais un dispositif mains libres piéton associé à un récepteur GPS ; en le raccordant au K530i, on transforme ce dernier en un système de navigation par satellite ; il permet aussi l’accès rapide à Internet en plus de plusieurs services d’informations, ce qui contribue a faire de ce portable un compagnon idéal.