Un redoutable multimédia nommé ‘’RAZR 2 V8’’

0
6057
Le successeur officiel du RAZR de MOTOROLA vient d’être lancé est baptisé « RAZR 2 V8 », avec de belles caractéristiques permettant de concurrencer les leaders du domaine du multimédia mobile, Nokia et Sony Ericsson. (Par Atman Belaïd)

En effet, avec une très fine conception (11.9 mm d’épaisseur), le RAZR 2 est un terminal à deux écrans, interne et externe 2.2 pouces QVGA 262k couleurs affichant une résolution deux fois meilleure que le premier RAZR. Ajouté à cela, le combine embarque un appareil photo numérique de 2 mégapixels équipé d’un zoom numérique de 8X capable d’enregistrer des vidéos à une vitesse de 30 images par seconde, le tout exploitera un système d’exploitation basé autour de Linux et de Java, animés par un processeur ARM11 cadencé à 500 MHz (on parle d’une vitesse 10 fois plus élevée que le processeur du premier RAZR). Ce qui devrais afficher une interface nettement plus améliorée et plus refondue dans le RAZR 2.

Ce nouveau mobile intègre aussi une mémoire interne de 512 Mo ou de 2 Go selon le choix de la version. En plus de son Bluetooth 2.0 stéréo, le combiné offre un lecteur Windows Media Player V11, et un lecteur MP3 qui permet d’écouter ou de regarder des vidéos sans fil, pour pouvoir rester en contact avec vos poches.

Mais le constructeur ne s’arrête pas là, car il nous communique l’intégration de la technologie « CrystalTalk » qui permet d’améliorer la qualité audio surtout dans les conversations dans des lieux bruyants, et une technologie de synthèse vocale qui permet de lire ce qui s’affiche à l’écran.

Commercialisé en Algérie depuis quelques semaines, le constructeur Américain Motorola prévoit déjà la sortie d’une nouvelle version « RAZR 2 V9 ».