Signature d’un contrat entre Mobilis et l’école supérieure de l’informatique

0
1555
Mobilis et l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique ont procédé ce matin, à la signature d’un contrat cadre de partenariat pour une durée de trois ans. L’objectif étant de développer des applications mobiles destinées aux clients 3G de Mobilis.

Cette collaboration entre les deux parties, s’inscrit particulièrement dans le cadre de la recherche et le développement de la 3G au profit de Mobilis, à travers l’apport de jeunes compétences spécialisées dans la recherche et le développement d’applications innovantes et de contenus locaux, destinés exclusivement aux clients Mobilis, indique M Saad Damma, Pdg de Mobilis lors de la cérémonie de signature qui a eu lieu au siège de l’opérateur. Selon lui, le partenariat conclu entre Mobilis et l’ESI, porte également sur un accompagnement de l’opérateur par la mise à disposition de moyens logistiques et technologiques, pour plus d’efficacité et de qualité des résultats des travaux entrepris par les jeunes étudiants de l’école. En vertu de contrat de partenariat Mobilis mettra aussi, à disposition du collectif de l’école entre enseignants, chercheurs et étudiants ses infrastructures et son savoir faire pour une meilleure maitrise des outils et plus d’efficience dans le cursus de formation. Lors de son allocution, le P-DG de Mobilis indique que le but de son entreprise est notamment d’enrichir ses services 3G en Algérie, par un contenu conçu par des Algériens pour des Algériens. 

S’exprimant par ailleurs, sur la 3G de mobilis, M. Damma affirme que le taux de couverture a dépassé les 60%, alors que le cahier des charges exige un de minimum 30%. « L’ARPT mène depuis quelques jours, une inspection sur le réseau offert par Mobilis, nous aurons les résultats dans les prochains jours qui nous permettra d’étendre notre service 3G à 19 wilayas prévues pour la première année », a-t-il expliqué. Il est à rappeler que la ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication, Zohra Derdouri a indique, jeudi dernier, que « les opérateurs détenteurs d’une licence de 3G doivent garantir aux utilisateurs des prestations satisfaisantes et de qualité ». Elle a insisté, dans ce cadre, sur la nécessité d’une surveillance accrue des offres de services proposés par les opérateurs de téléphonie mobile.