Algérie Télécom promet des actions pour régler le problème

0
1873
Le groupe Algérie Télécom vient de bénéficier d’un financement à taux bonifié de 115 milliards de dinars pour la mise à niveau de ses infrastructures, dont 48 milliards seront consacrés au financement du plan d’investissement de 2013. C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui M. Mehemel Azouaou, PDG de l’entreprise.

S’exprimant sur les ondes de la Radio nationale, le premier responsable de l’opérateur public de téléphonie fixe et Internet a affirmé que le groupe a enregistré près d’un million d’accès supplémentaires en haut débit. « Nous avons également réussi à raccorder plus de 900 localités avec des supports de fibre optique à l’échelle nationale », a-t-il souligné. Interrogé sur le mauvais débit dont se plaignent les abonnés d’AT, M. Mehmel a tenté d’apporter des explications à cette problématique. « Les supports utilisés étaient déployés et conçus pour la téléphonie. Aujourd’hui, même si les gens demandent des lignes téléphoniques on sait que derrière ils cherchent une connexion ADSL. Il faudrait, donc, réadapter ces supports à ce service ». Selon lui, dans le souci de régler ce problème, deux actions seront entreprises par Algérie Télécom. Parmi elles, réduire la proportion des supports en cuivre avec l’introduction de nœud d’accès multiservices.

Par ailleurs, M. Mehmel remet sur le tapis le projet du paiement des factures de téléphone et de recharge des comptes ADSL via le réseau postal. « Nous avons fait une expérimentation au niveau d’Alger au niveau de 5 bureaux de poste où on peut faire les opérations de paiement que ce soit de la ligne téléphonique ou de rechargement du compte ADSL. Nous allons généraliser ça à tout le territoire », a-t-il promis.