Ayant pour thème : « l’Algérie à l’heure de l’Ecole numérique », le 14e Siftech regroupera des entreprises activant dans le secteur des télécommunications venant de l’Algérie, mais aussi de l’étranger. Et autour de ce thème principal, les exposants du SIFTECH présenteront les dernières nouveautés en matière de PC, d’impression, d’affichage, de tablettes, de Smartphones, de téléphonie, de communication, de systèmes d’informations et de solutions logicielles. Le Siftech reste une occasion importante pour découvrir, tester et comparer les outils et accessoires les plus récents.
Ainsi, une centaine d’exposants présentant les équipements et les produits de plus de 200 firmes nationales et internationales sont attendus au Centre des conventions d’Oran pour cet important évènement. A cet effet, plusieurs exposants présenteront des solutions matérielles ou logiciels d’enseignement à tous les niveaux de formation.
Le thème de l’édition s’exprime aussi à travers 4 pôles d’attraction. Il s’agit, en premier lieu, d’une classe de démonstration pour l’enseignement numérique fonctionnant au sein de l’exposition avec tableau interactif, tablettes tactiles et cours numériques. Il est également question d’un concours doté d’un premier prix de « un million de dinars » partagé entre les 3 prix suivants pour les meilleures œuvres numériques destinées à l’enseignement, ainsi qu’un cycle de conférences permettant d’aborder les différents aspects de l’enseignement numérique et que les expériences en cours en Algérie et dans d’autres pays. Enfin, il s’agit aussi des modalités de participation à l’exposition facilitées pour les start-up et porteurs de projets dans le domaine du « e-learning ».
En Algérie, le SIFTECH dans ses éditions annuelles, permet de faire un état des lieux des TIC dans notre pays et dans le monde et offre à l’ensemble des acteurs économiques, une vitrine prestigieuse pour les choix technologiques qu’ils doivent faire, tout en ouvrant à chaque fois de nouveaux horizons aux professionnels de tous les métiers y compris maintenant aux entrepreneurs.