Début d’installation des équipements du Nœud d’accès multiservice à Khenchela

0
2344
Algérie-Telecom vient d’entamer, à Khenchela, la mise en place des équipements électroniques du nouveau réseau MSAN (Nœud d’accès multiservice), a indiqué hier le directeur local de cette entreprise publique. Une annonce qui intervient quelques jours après la visite effectuée par le ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication à Khenchela.

D’après le même responsable, l’opération permettra, dans sa première phase, la mise en service de 1.250 lignes avant la fin du mois d’avril prochain, sur un total de 2 250 lignes prévues pour la ville de Khenchela. « Les autres lignes seront exploitées après l’arrivée et l’installation des équipements nécessaires », a-t-il précisé. Ce responsable qui s’est exprimé à l’Aps, a annoncé que le réseau MSAN sera étendu, dans une seconde phase, aux autres villes importantes de la wilaya.

En outre, le réseau de fibre optique devra passer, dans la wilaya de Khenchela, à l’horizon 2014, à plus de 400 km, contre 120 km en 2011. Ainsi, un montant de 480 millions de dinars est affecté à cette opération, dont 120 millions de DA fournis par le groupe Algérie Telecom, selon la même source qui a souligné que le nombre d’abonnés au téléphone fixe a augmenté de 400 % au cours de la dernière décennie, atteignant actuellement près de 31 000 abonnés.