Nokia au MWC: Le PureView, un photophone avec 5 capteurs photo

0
68
Quatre Smartphones de Nokia ont été présentés à l’occasion de la tenue du Mobile World Congress qui se déroule en ce moment à Barcelone. La marque finlandaise a fait l’objet de plusieurs rumeurs ces derniers mois sur les nouveaux terminaux qu’elle doit dévoiler lors de ce rendez-vous incontournable de la mobilité.

Le premier modèle est le Nokia 4.2, un mobile milieu de gamme animé par Android One et qui sera commercialisé à moins de 200 euros. Malgré son prix accessible, ce téléphone dispose d’une fiche technique très appréciable. Il dispose d’un chipset Snapdragon de dernière génération, un double capteur photo, un grand écran à encoche et un accès simplifié à Google Assistant avec un bouton matériel dédié. Que demandez de plus ?

Le second téléphone qui a été présenté est le Nokia 9 Pureview, un photophone par excellence. En effet, le nouveau flagship est doté de cinq appareils photo de 12 Mpx. Il est disponible à la précommande pour 699 euros, alors que sa sortie est fixée à la fin du mois de mars. Le troisième modèle est le Nokia 3.2 qui sera commercialisé à moins de 150 euros dispose d’un grand écran de 6,26 pouces à encoche au format 19:9. Il est animé avec un Snapdragon 429, accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. À l’arrière, on trouve un capteur de 13 Mpx et à l’avant un de 5 Mpx. Il est doté, par ailleurs, d’une solide batterie d’une capacité de 4 000 mAh. Le Nokia 3.2 tourne sous Android : 9.0 Pie et est attendu pour mai en noir et argenté.

L’entrée de gamme n’est pas en reste. Nokia a également dévoilé le one Plus à moins de 100 euros. Un smartphone doté d’un écran LCD IPS de 5,45 pouces affichant du 960 x 480 pixels et tournant sous un SoC Mediatek MT6739WW. Il embarque 1 Go de mémoire pour 16 Go de stockage et dispose d’une batterie de 2 500 mAh. La capture photo et vidéo est assurée par un unique capteur de 8 mégapixels à l’arrière, et de 5 mégapixels à l’avant. L’ensemble tourne sous Android Go, et sera disponible au mois de mars en noir, bleu et rouge.