Marché africain des accessoires mobiles : Une croissance de plus de 5% d’ici 2026

0
29
Le marché des accessoires pour Smartphones est en constante croissance. C’est logique puisque la vente d'accessoires est boostée par celle des Smartphones. Il s’agit d'accessoires comme les coques, protection ou encore les oreillettes. Et l’Afrique n’est pas en reste de cette croissance.

Selon un rapport publié par‘’Future Market Insights’’, intitulé « Mobile Phone Accessories Market : Africa Industry Analysis and Opportunity Assessment, 2016–2026 », le marché des accessoires de téléphonie mobile en Afrique devrait augmenter de 5.8% d’ici 2026. En effet, le marché passera de 2,3 milliards dollar en 2016 à un peu plus de 4 milliards dollar en 2026. D’après le même rapport, cette croissance est liée à deux principaux facteurs : l’augmentation du revenu disponible et l’urbanisation rapide. La demande d’accessoires de téléphonie mobile en Afrique au cours des sept prochaines années, sera impulsée également par l’utilisation accrue d’Internet et la pénétration des smartphones, ainsi que la forte croissance du commerce mobile.

Le marché des accessoires pour Smartphones possède ses généralistes comme Belkin, T’nB ou Griffin et ses spécialistes comme Bose (son), Parrot (main libre). Le marché possède ses poids lourds Kensington (Acco Brands) GN Netcom… qui rayonnent dans le monde entier.