Le délai du retrait du registre de commerce électronique expire le 31 décembre 2019

0
25
La Direction du commerce de la wilaya d'Alger a rappelé, mardi, aux commerçants activant dans son territoire que le délai de retrait du Registre de commerce électronique (RCE) expirera le 31 décembre 2019.

La Direction du commerce de la wilaya d’Alger invite, dans un communiqué, les commerçants (personnes physiques et morales) qui n’ont pas encore retiré le Registre de commerce électronique (RCE), à se rapprocher des services du Centre national du Registre de commerce (CNRC) pour le faire avant l’expiration du délai légal.

Tous les commerçants sont appelés à introduire une demande de modification de leurs extraits de Registre de commerce, auprès des antennes locales du CNRC, pour obtenir le code électronique, précise la même source.

A l’expiration de ce délai (31 décembre 2019), tout Registre de commerce dépourvu du code « RCE » est considéré « nul et non avenu » et son titulaire ne pourra pas exercer son activité commerciale, souligne le communiqué.

Le ministère du Commerce avait mis en avant l’importance du recours au RCE, soulignant qu’il permettra à ses services de « mieux maîtriser l’encadrement et la modernisation du contrôle économique et le suivi et la régulation du marché afin d’assurer la transparence et l’efficience des opérations de contrôle ».