Un an après le lancement du LG V30, le Sud coréen compte bien dévoiler une version améliorée de son Smartphone premium à l’occasion du Mobile World Congress.
Cette déclinaison porte bien le nom du V30s. Elle intervient après celle du V30+. Ce flagship a été déjà présenté en septembre dernier lors de l’IFA de Berlin. Selon ‘’ET News’’, le V30s embarquerait une plate-forme d’intelligence artificielle liée à l’appareil photo. Le système s’appelle ‘’LG Lens’’. LG Lens serait capable de fournir des informations et de proposer des sites de commerce sur des produits pris en photo et d’effectuer des traductions de l’anglais vers les autres langues. La caméra supporterait aussi la réalité augmentée et une interaction avec le GPS est attendue.
Pour le reste, le V30s reprendrait la fiche technique du V30, à une exception près. Selon certaines rumeurs, LG devrait augmenter l’espace de stockage interne à 256 Go. Avec un espace de stockage pareil, plus besoin de microSD ! Il devrait également être équipé d’un écran de 6 pouces FullVision OLED avec définition QHD+, d’une batterie de 3300 mAh et d’un SoC Snapdragon 835.
Enfin, le LG V30s devra être présenté lors de la conférence de presse de LG prévue le 26 février, soit le premier jour de l’ouverture du MWC.