Au moment où les constructeurs préparent les dernières retouches avant le Mobile World Congress, les indiscrets gâchent la surprise et publient les fiches techniques de quelques nouveautés. Première victime : Archos. En effet, une fuite a dévoilé dans le détail la fiche technique du Core 57S.
Le Smartphone serait le plus grand qu’Archos n’a jamais dévoilé jusqu’à présent. Il proposera ainsi, un écran IPS de 5.7 pouces au format 18/9e. Sous le capot on trouvera Spreadtrum SC9832A, chipset quad-core Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz. Le chipset serait accompagné de 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, extensibles via MicroSD. Côté photographie, vous ne serez pas très gâté. Le mobile est équipé d’un capteur photo de 8 mégapixels plutôt classique, pis encore pour la Webcam qui est de seulement 2MP !!! S’agira-t-il d’un modèle low-cost ? Tout laisse à croire que c’est le cas !
Concernant la connectivité, le Core 57S est compatible aux réseaux Wifi, LTE et Bluetooth 4.0. Pour l’autonomie, le Smartphone est doté d’une batterie de 2500 mAh, on a déjà vu mieux ! Le tout sera sous Android 7.0 Nougat. Quant au prix, le téléphone devrait être commercialisé à moins de 100 euros.