Qatar Telecom veut investir en Algérie

0
2513
Le Groupe Qtel montre un intérêt particulier à l’Algérie. En effet, Qatar Télécom veut se déployer dans le Sud algérien en soutenant des projets dans le secteur de l’Internet. C’est du moins ce qu’a déclaré, jeudi dernier, le président du Conseil d’administration de ce groupe, Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani, en marge de sa visiter à Alger.

Lors de sa visite, cheikh Abdallah Ben Mohamed Ben Saoud Al Thani s’est entretenu avec des responsables Algériens, dont le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi ainsi que du ministre des finances Karim Djoudi. Par ailleurs, est lors d’un échange avec le ministre de la PME et de la Promotion de l’investissement, Cherif Rahmani, le président du Conseil d’administration du Groupe Qtel a fait part des ambitions de sa société de soutenir de nombreux projets d’investissement. Il a également affirmé la disponibilité de Qtel d’investir pour soutenir de jeunes entrepreneurs algériens pour le démarrage de nouvelles PME.

Interrogé sur l’augmentation de la part de Qtel dans le groupe koweitien Wataniya Telecom de 52,2 % à 92,1 %, ce même responsable a souligné que sa société a préféré augmenter sa part dans le même groupe plutôt que d’aller vers un autre. « Les télécoms sont un domaine dynamique qui requièrent une prise de décision rapides », a-t-il déclaré à l’Aps.

Par ailleurs, le président du Conseil d’administration de Qtel a exprimé la volonté de son groupe d’investir à long terme en Algérie et l’ambition de voir l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma devenir l’une des plus grandes sociétés en Algérie en offrant des prestations de qualité. Il est à noter par ailleurs que le rachat par le groupe Qtel de part dans le groupe Wataniya Kuwait n’a aucune incidence sur la structure capitalistique de Nedjma.