Nedjma honore la femme révolutionnaire

0
3504
Pour la 7ème année consécutive, Nedjma célèbre la Journée Internationale de la femme en rendant un hommage à « la femme révolutionnaire ». Organisée à l’hôtel Mercure à Alger, cette cérémonie a été marquée par la présence de nombreuses invitées parmi les Moudjahidates, femmes des médias, ainsi que responsables des différents ministères.

Si Nedjma a choisi cette année de rendre hommage à la femme révolutionnaire, ce n’est guère une coïncidence puisque l’Algérie fête cette année le 50ème anniversaire de l’indépendance (1962-2012). A cette occasion, de grandes héroïnes de la glorieuse guerre de libération nationale ayant été au premier rang de la lutte pour l’indépendance de l’Algérie. On citera quelques noms parmi les Moudjahidates honorés pour leurs sacrifices incommensurables et leur noble combat pour la liberté et l’indépendance de l’Algérie, dont Malika Gaid, Louiza Ighil Ahriz, Annie Steiner, Meriem Belmihoub Zerdani, Yamina Charrad, Ouici Aouali et Malika Hadjadj-Aoul. Des distinctions qui ont été remises aux révolutionnaires de la guerre de la libération algérienne avec des you-you dans la salle.

Présent à cet évènement, M. Joseph Ged, directeur général de Wataniya Télécom Algérie qui  n’a pas manqué de souhaiter à toutes les femmes de l’Algérie une joyeuse fête, même s’il intervient, a-t-il dit un peu en retard pour des raisons de calendrier. « Nedjma est honorée de distinguer des femmes qui se sont engagées à la fleur de l’âge dans la glorieuse révolution Algérienne en sacrifiant leur jeunesse et leur famille pour que des millions d’Algériens puissent vivre aujourd’hui libres et indépendants », a déclaré M. Ged s’adressant aux nombreuses femmes révolutionnaires présentes dans la salle. Selon lui, ces femmes révolutionnaires incarnent à, elles seules, le courage, la bravoure, le nationalisme, le patriotisme et le sacrifice pour des idéaux universels de dignité, de liberté et de justice.

Dans une ambiance patriotique, l’émotion était au rendez-vous avec l’entonnement à l’ouverture de la cérémonie de l’hymne national suivi de la chanson de Hadj M’hamed El Anka diffusée avec les images de la liesse populaire au lendemain de l’indépendance, les retrouvailles entre compagnons de lutte et les hommages émouvants à des figures historiques de la glorieuse révolution. Nedjma a ensuite diffusé une vidéo des toutes les cérémonies organisées depuis 2006 à l’honneur de la femme. Intervenant à cette cérémonie, M. Joseph Ged, Directeur général de Nedjma, a précisé que ce sont pas moins de 60 femmes en sept ans qui ont été honorés par Nedjma lors de leur journée internationale. Des femmes, poursuit-il, de tous les secteurs confondus, économiques, politiques, rurales, culturels, des femmes du mouvement associatif, etc.

Les cadres de l’opérateur étoilé ont enfin rappelé la valorisation de la ressource humaine féminine à Nedjma qui se traduit par le nombre important de femmes occupant des postes managériaux, ainsi que par leur représentativité au sein de l’entreprise qui s’élève à 40% de l’effectif global.