Sony : De bons résultats trimestriels mais baisse des ventes mobiles

0
262

SONY a communiqué ses résultats du troisième trimestre de 2018. Il affiche des résultats en hausse, grâce aux jeux vidéo mais également à la musique. La branche téléphonie mobile continue sa descente aux enfers.

En effet, plus d’un tiers des bénéfices opérationnels du géant japonais de l’électronique provient des jeux vidéo notamment sa console PlayStation 4 et le succès de sa plateforme en ligne PS Network. Il annonce, dans ce cadre, avoir vendu 86 millions de PlayStation 4 dans le monde. Sony Corporation annonce un bénéfice d'exploitation de 7,7 milliards de dollars pour le troisième trimestre, une hausse de 18 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Il y a quelques années, Sony a décidé d’investir dans la musique, il a ainsi acheté EMI Publishing. Un secteur dont les revenus ont dépassé 2,87 milliards de dollars au cours des neuf premiers mois de 2018, soit une hausse de 5 % par rapport à la même période de 2017.

Concernant la division mobile du géant nippon, elle n’est pas prête de sortir la tête de l’eau. Dans son rapport (PDF), Sony annonce une « déclinaison significative » de l'ordre de 32% pour sa division mobile. Le constructeur japonais n’a vendu que 1.6 millions de Smartphones entre le 1e juillet et le 30 septembre, et ce malgré la sortie du Xperia ZX3 ! Les résultats mobiles sont ainsi en baisse de 32% comparé aux résultats de l’année passée.