Le successeur du Oppo A5 vient d’être dévoilé en Chine, il s’agit d’un modèle entrée de gamme, baptisé A7.
La fiche technique du Oppo A7 n’est pas très différentes de celle du K1 ou encore le R15X. En effet, les éléments techniques visibles sont positionnés à la même place comme le double capteur photo horizontal qui se trouve dans un coin du châssis. Aussi l’écran panoramique est borderless avec encoche en forme de goutte d’eau. On notera également la présence d’un lecteur d’empreinte au dos tout comme les deux précédents modèles.
Le Oppo A7 n’est autre que la version allégée du A7X. Il est équipé d’un écran IPS HD+ 19/9e de 6,2 pouces avec verre minéral Corning Gorilla 3. Le Chipset est un Snapdragon 450 octo-core cadencé à 1,8 GHz et équipé d’un GPU Adreno 506. Il est aussi accompagné de 3 ou 4 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de stockage extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires sur port dédié.
Ce n’est pas tout, le A7 est aussi doté, comme cité plus haut, d’un double capteur photo de 13 et 2 mégapixels, alors que la webcam est de 16 mégapixels. Côté autonomie, le Smartphone dispose d’une batterie de 4230 mAh. Concernant la connectivité, ce téléphone est compatible aux réseaux LTE catégorie 6, WiFi n, Bluetooth 4.2, radio FM, jack 3,5 mm, GPS (Beidou, Glonass et Galileo) et microUSB.
Enfin, le tout tourne sous Android 8.1 Oreo et il est disponible au prix de 1599 yuans soit environ 202 euros.
Rappelons que depuis le début de l’année 2018, Oppo a présenté une vingtaine de téléphones au minimum.