Samsung Access : un service permettant de changer son Smartphone tous les 9 mois

0
104
Le fabricant coréen vient de lancer un inédit service aux Etats-Unis. Baptisé Samsung Access, ce service est une location-vente autour de la gamme de Smartphones S20 ( pour l’instant) ou encore les dernières TV QLED. Le but de cette nouveauté est de pousser les ventes des gammes de Smartphones qui stagnent.

Samsung lance son nouveau service Access aux Etats-Unis. Ce service est une sorte de leasing (location-vente) sur une période minimale de 36 mois. L’utilisateur peut toutefois dans cette période changer et choisir un Smartphone récent tous les neuf mois sans surcoût, à condition de rendre le terminal en bon état. Un tarif de 100 dollars sera facturé si l’utilisateur veut changer de téléphone avant le délai des neuf mois.

Le service Access de Samsung inclut également un abonnement à la suite Microsoft 365, 1To de stockage OneDrive mais surtout la protection premium Care qui permet à l’utilisateur de réparer ou changer de smartphone pour 99 dollars jusqu’à trois fois dans l’année. Ce service est pour l’instant disponible que sur la gamme du Galaxy S20.

Les tarifs mensuels affichés par Samsung sur ce service sont de 37 dollars le mois pour le Galaxy S20 le moins cher jusqu’au 48 dollars par mois pour le S20 ultra. Ce service semble donc lancé pour principalement booster les ventes de son terminal premium S20 d’autant que son concurrent directe l’iPhone 11 coute 100 euros moins cher.  

Enfin, Samsung précise également que le service Access est proposé sur ses derniers TV QLED avec une formule pareille de 36 mois, avec des tarifs à partir de 41,67 dollars le mois.