Samsung : la nouvelle gamme de montres connectées Galaxy Watch 7 grandement améliorées

0
56
Samsung devrait lancer en juillet prochain sa nouvelle série de montres connectées Galaxy Watch 7 à l’occasion de son événement Galaxy Unpacked. Deux des trois modèles ont déjà été confirmés grâce à des listings de certification récents.

A l’approche de l’événement Galaxy Unpacked de Samsung, les rumeurs vont bon train, ou on annonce que la marque dévoilera sa nouvelle gamme de montres connectées. La Galaxy Watch 7 devrait également apporter beaucoup de changements de design, qui serait désormais carré, rompant avec les cadrans circulaires des modèles précédents. Un désign se rapprochant des Apple Watch.

Outre le design, d’importantes améliorations techniques sont également attendues. La Galaxy Watch 7 tournerait avec la nouvelle puce Exynos W940, un processeur de 3nm qui promet une efficacité énergétique améliorée de 50% et des performances accrues de 30% par rapport au modèle précédent.

Les nouvelles certifications apportent également un lot d’informations notamment sur la capacité des modèles. Le document précise que trois modèles composeraient la gamme Watch 7, chacun offrant des caractéristiques de connectivité améliorée. Les modèles de base, SM-L300 et SM-L305, introduisent une amélioration : ce dernier est équipé d’une eSIM qui permettant une connectivité indépendante et qui libère l’utilisateur de la nécessité d’avoir un smartphone à proximité pour rester connecté. Affaire à suivre.