Le finlandais lance trois oreillettes Bluetooth de qualité

0
2149
Le géant mondial des télécommunications mobiles continue à innover. Nokia vient en effet de mettre sur le marché trois nouveaux kits oreillettes sans fil équipés de la technologie Bluetooth : le BH-800, le BH-900 et le BH-200.<br>Le vice-président de la division Mobile Enhancements de Nokia, Razvan Olosu a exprimé son enthousiasme à l’idée de commercialiser le kit oreillette Bluetooth BH-800, le plus petit jamais réalisé par la firme finlandaise. «Je suis certain que le design minimaliste et élégant du produit ainsi que sa taille réduite vont attirer quantité de nouveaux clients à travers le monde», a souligné le même responsable.

A travers le lancement de ces produits, le géant finlandais vise à promouvoir l’usage des oreillettes sans fil, une technologie qui commence à faire de l’ombre à celle s’appuyant sur le filaire. Selon Razvan Olosu, le marché des téléphones mobiles compatibles Bluetooth atteint 133 millions d’unités en 2005, il estime qu’il pourrait atteindre 220 millions unités en 2006.
 
Le kit oreillette Nokia Bluetooth BH-800 : style et petite taille
Ce kit se caractérise par sa légèreté et son confort. Il ne pèse que 9 grammes, mais n’offre pas moins une grande liberté et un confort optimal lors de son utilisation. Disponible en deux couleurs – café noir et blanc argenté- ce kit comprend un écouteur boucle facultatif et amovible, adapté à l’oreille droite comme l’oreille gauche, ainsi qu’une attache qui permet à l’utilisateur de placer et d’ôter l’oreillette d’une seule main.  Le BH-800 permet une durée longue de communication avec une autonomie de 6 heures en conversation et de 160 en mode de veille.
Le BH-800 est le premier kit oreillette sans fil de Nokia compatible avec la spécification Bluetooth 2.0 avec EDR (Enhanced Data Rate).
 
Le Nokia Bluetooth BH-900 : performance et autonomie
Le kit oreillette Nokia Bluetooth BH-900 est un dispositif élégant équipé d’un écouteur confortable et ergonomique, avec une excellente qualité sonore, même dans les environnements bruyants grâce à ses fonctions de réduction de bruit et d’annulation de l’écho.
Là également l’autonomie est au rendez-vous, avec une durée de conversation de 8 heures et un mode de veille atteignant les 180 heures. Et pourtant il ne pèse pas plus de 18 grammes, et permet de prendre en charge la technologie sans fil «Push to talk» compatible Bluetooth.
 
Le Nokia BH-200 : élégance et formes épurées
Avec ce modèle, le finlandais mise sur la simplicité sans toutefois oublier l’ergonomie et la fonctionnalité. Les formes du dispositif sont épurées, alliant convivialité et aspect pratique. Le poids de l’appareil est de 14 grammes, avec une autonomie en conversation de 5 heures 30 et d’une autonomie en veille de 150 heures.
 
Ces kits oreillettes devraient, selon le communiqué de Nokia, être disponibles au premier trimestre 2006 pour le BH-800 et le BH-200, et le second trimestre pour le BH-900.

Yazid B.