LG : Un masque connecté dévoilé à l’IFA 2020

0
279
L’épidémie du Coronavirus qui frappe la santé de la population mondiale depuis des mois semble inspirer certaines entreprises technologiques. L’exemple à donner aujourd’hui est LG qui a créé un masque connecté.

Il s’agit d’un masque purificateur d’air intègre deux filtres H13 HEPA, amovibles et remplaçables au besoin. D’ailleurs, lorsque c’est le cas, une notification est directement envoyée sur smartphone vers l’application mobile LG ThinQ. Ce purificateur d’air portable signé LG garantit de respirer constamment de l’air propre et filtré. Des lampes UV/Led sont, quant à elle, chargées de tuer les germes nocifs pour la santé. Cette innovation intervient pour faire face à la pollution, aux microbes et aux virus en circulation.

Une fois porté, son utilisateur pourra régler sa vitesse de ventilation en fonction du volume d’air inspiré et expiré par l’utilisateur. Quant à l’autonomie de ce masque, sa batterie lui octroie jusqu’à 8 heures de fonctionnement. A noter enfin que le masque peut se recharger directement dans son étui.

LG indique que le masque sera disponible au 4e trimestre 2020.