LG au MWC 2019 : les smartphones G8 et V50 « ThinQ » dévoilés

0
117
Le Mobile World Congress 2019 continue avec son lot de suprises. Les constructeurs de téléphonie mobile tiennent l’un après l’autre leurs conférences de presse pour présenter leurs nouveautés. LG n’est pas en reste.

Comme annoncé précédemment sur mobilealgerie.com, LG a finalement dévoilé son flagship : le G8 ThinQ. Il s’agit d’un Smartphone premium animé par le Snapdragon 855.  Le G8 ThinQ est un mobile équipé d’un grand écran de 6,1 pouces avec une dalle AMOLED. Il possède une seule configuration pour la mémoire : 6 Go de RAM et 128 Go de stockage extensibles par microSDXC jusqu’à 512 Go supplémentaires. Le mobile est compatible WiFi ac, Bluetooth 5 .0, NFC, GPS, jack 3,5 mm et radio FM, USB 3.1 type-C et DTS X Surround. Le lecteur d’empreinte est situé à l’arrière. Il est doté d’un bloc photo avec trois capteurs (12/12/ 16MP) et une webcam de 8MP.

Côté autonomie, le G8 ThinQ dispose d’une batterie offrant une capacité de 3500 mAh compatible charge rapide et charge sans fil. Concernant le design, ce mobile est habillé de verre minéral sur les faces et d’aluminium sur les tranches. Cette construction est étanche (certification IP68 et MIL-STD-810G). Enfin, le G8 ThinQ sera disponible au deuxième trimestre 2019.

LG V50 ThinQ : Le Parfait Smartphone pour l’ère 5G

Au Centre de Convention International de Barcelone, LG a également introduit son premier téléphone 5G, le LG V50ThinQ 5G.

Donnant la possibilité aux consommateurs de profiter de tout ce que la 5G a à offrir dès que le service sera disponible, le révolutionnaire LG V50 ThinQ 5G a été soigneusement conçu pour fournir une expérience utilisateur exceptionnelle. Le premier mobile 5G de LG dépassera les attentes, offrant une fiabilité irréprochable et permettant aux utilisateurs de découvrir du contenu en haute qualité à une vitesse 5G, 20 fois plus rapide que la 4G.

Le LG V50 ThinQ 5G est doté d’un écran QHD+ OLED FullVision de 6.4 pouces avec un ratio d’aspect 19.5 :9 offrant aux utilisateurs un sens de l’immersion accru lorsqu’ils visionnent une vidéo ou profite d’un jeu. Le téléphone, est également doté de la technologie audio Qualcomm® aptX™ et aptX HD pour une qualité audio Bluetooth premium et une faible latence, idéal pour expérience d’écoute immersive à travers les casques ou mini-écouteurs.

Le premier appareil 5G de LG est alimenté par la nouvelle plateforme Qualcomm® Snapdragon™ 855 avec le modem Snapdragon X50 5G et le logiciel optimisé LG pour délivrer la puissance de traitement avancée requise par la 5G. Le téléphone est également équipé d’une batterie 4.000 mAh, soit 20% plus grande que celle du V40ThinQ.

Dans la perspective de lancement de son premier téléphone 5G, LG travaille en partenariat avec 10 grands transporteurs sur les marchés où le service 5G sera lancé cette année, incluant les Etats-Unis, la Corée du Sud, l’Australie et un bon nombre de pays européens.