Le Digital Job Day, un rendez-vous incontournable pour le recrutement des métiers du numérique

0
146
Initié par l'Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT), "le Digital Job Day’’ s’est tenu hier au Cyber parc Sidi Abdellah. Un évènement auquel a pris part une quarantaine d'entreprises multisectorielles, de startups et de banques.

Pour les participants, il s’agit d’une occasion pour rechercher tous types de profils. Cette deuxième édition du Digital Job Day consacrée au recrutement pour les métiers du numérique, a connu une grande affluence du public notamment les jeunes diplômés. Un Rendez-vous qui ambitionne de devenir l’espace où les jeunes pourront prendre connaissance des différentes offres d’emploi dans le domaine des technologies de l’information, de la communication et du numérique.

Dans une déclaration à la presse, Abdelhakim Bensaoula, directeur de l’ANPT a relevé, que contrairement à la première édition, plus de 5.000 personnes, à la recherche d’opportunités d’emploi, ont exprimé, en ligne, leur intention de participer à cet évènement, qui s’inscrit dans le cadre des activités de son agence visant au développement des compétences nationales dans le domaine du numérique.

Le Digital Job Day permettra aux demandeurs d’emplois de rencontrer les employeurs potentiels et de s’enquérir des besoins du marché afin de mieux s’y préparer et idéalement saisir une opportunité d’embauche, a-t-on indiqué auprès des startups.

Rappelons que la première édition de 2018 a accueilli une quarantaine d’entreprises, organisé pas moins de 90 coachings et ateliers et plus de 600 CV ont été déposés au terme de la journée.