Le Samsung F490 se révèle chez lui

0
6914
Ce modèle est très fin et représente les capacités stylistiques et technologiques du constructeur.

Le coréen F490 révèle enfin ses caractéristiques techniques dans sa patrie. En effet, c’est à partir de la Corée que le constructeur consent officiellement à présenter au monde ce modèle. Le terminal est doté d’un écran tactile de 3,2 pouces et d’un appareil photo numérique de 5MégaPixels. Il est tri-bandes compatible avec les réseaux HSDPA et EDGE. Sa faible épaisseur en fait un mobile très maniable et très beau avec sa surface glossy. (Par Saïd Elyan)

Son écran tactile de 3,2 pouces TFT est capable d’afficher une résolution de 240×432 pixels, c’est donc un écran 16:9ème. Le F490 est imbattable au plan multimédias, c’est le must quand il s’agit de visualiser photos et vidéos. De plus il est compatible avec de nombreux formats vidéos comme le WMV ou encore le MPEG4 avec une résolution maximale VGA.

La mémoire n’est pas en reste puisque le combiné pourra stocker les fichiers sur 130 Mo de mémoire flash ou encore sur une carte microSD. Signalons que l’appareil photo de 5MégaPixels est doté d’un flash de type LED, mais sans autofocus. Il pourra également enregistrer des vidéos au format maximum de 240×320 pixels pour 15 images par seconde.
Les accros de la musique seront royalement servis grâce notamment au profil Bluetooth A2DP assorti d’une prise audio Jack 3,5 mm pour connecter n’importe quel casque audio.

Côté logiciel, il possède un navigateur optimisé pour les sites en HTML (le célèbre NetFront 3.4).

Le Samsung F490 est un terminal qui devrait avoir beaucoup de succès auprès des personnes recherchant un téléphone performant avec un look hors du commun. Il sera disponible dès le mois de Février en Europe pour un prix avoisinant les 530€