X (Twitter) : piratage de données de 200 millions de compte

0
53
Un Hacker annonce avoir récupéré les informations d’environ 200 millions de compte du réseau social X (Twitter). Pour le prouver, il a diffusé 6 millions de ces informations, et cela semble vrai selon les premières analyses.

L’ex réseau social Twitter devenu X, semble être touché, par un piratage. Selon les informations de ZATAZ, un hacker aurait réussi à accéder à la base de données du réseau social X. Cette dernière contient les données d’utilisateurs de 200 millions de comptes, représentant 500 Go de données.

Le piratage a eu lieu le 14 mars dernier, et pour le prouver, le hacker a publié les informations de 5 661 547 millions d’inscrits sur le Dark Web. Des informations vérifiées par la même source affirmant qu’elles sont authentiques. L’expert de ZATAZ, a retrouvé dans la liste les informations de ses propres comptes X (Twitter), que ce soit les officiels ou ceux qu’il utilise pour communiquer anonymement avec les pirates.

Les données volées contiennent l’identifiant de connexion, le pseudonyme, l’éventuel site Internet associé au compte, le nombre de followers, la géolocalisation, le nombre de personnes suivies par le compte ou si ce dernier est vérifié. Des informations globalement non sensibles mais il est recommandé de changer mot de passe.