WhatsApp soucieux de la sécurité de ses utilisateurs !

0
133
Les escroqueries en ligne deviennent monnaie courante. Whatsapp compte bien protéger au mieux ses utilisateurs de ces malfaiteurs.

Un appel téléphonique rapide sera effectué de manière indépendante en quelques fractions de seconde pour les nouveaux utilisateurs qui réinstallent l’application sur un nouvel appareil. Le système est conçu pour remplacer le code à 6 chiffres envoyé par SMS, qui est actuellement la principale méthode d’authentification pour WhatsApp et est pourtant la cible de nombreuses escroqueries en ligne. Le but est de faire comprendre à la plate-forme qu’ils sont bien ce qu’ils prétendent être. Les appels démarrent automatiquement à partir des serveurs WhatsApp dès qu’un utilisateur entre son numéro de téléphone dans l’application, lorsqu’il essaie de récupérer ses conversations.

Le secret de ce mode d’authentification est que WhatsApp démarre ses appels à partir de chiffres en constante évolution et qui contiennent le code nécessaire au déverrouillage de l’application pour l’utilisateur qui en fait la demande : il ne devrait donc pas être possible de falsifier ce type d’appel téléphonique pour entrer sur le compte de quelqu’un d’autre. La solution pourrait remplacer l’utilisation de codes envoyés par SMS, qui représentent actuellement une faille de sécurité potentielle dans le système d’authentification WhatsApp et un outil pour les escroqueries en ligne potentielles.