Usa & Chine : Apple accusé de complicité avec le régime communiste chinois

0
31
La tension entre les États-Unis et la Chine persiste. La preuve est la demande formulée par le Congrès américain à Apple de sortir de Chine.

En effet, quatre parlementaires ont adressé à Tim Cook, patron d’Apple, un courrier. Ils accusent Apple d’avoir « capitulé face au régime communiste chinois » et d’être activement complice d’un régime qui viole la vie privée des utilisateurs. Suite à  cette révélation, les parlementaires demandent à Apple de mettre un terme à ses relations avec le gouvernement chinois, mais également avec les entreprises chinoises avec laquelle la firme collabore. Les parlementaires sur la raison qui pousse la firme de Cupertino à faire tous ces compromis en Chine !

La réaction des parlementaires est motivée par les articles publiés sur la presse américaine, rapportant  qu’Apple a ‘’accepté de confier à une entreprise contrôlée par Beijing la gestion de ses services en ligne, notamment iCloud’’.

Rappelons que la Chine est l’un des principaux marchés de la firme américaine. D’ailleurs, tous ses produits y sont assemblés : iPhone, Apple Watch, iPad ou encore Mac. Comment Apple peut-il quitter le pays du jour au lendemain ?