Apple détrôné une fois encore par Samsung chez lui !

0
192
La course à la première place continue entre Apple et Samsung. Ces deux constructeurs dominent, à eux seuls, 90% un marché aussi important que les États-Unis. Néanmoins, la balance semble pesait plus du côté de la firme sud-coréenne.

Selon une nouvelle étude de l’American Customer Satisfaction Indez (ACSI), Les cinq appareils les mieux notés aux yeux des clients américains sont fabriqués par Samsung. Sur cette échelle de satisfaction, valorisée de 1 à 100, Samsung a obtenu un score de 81 alors que son principal concurrent, Apple, a obtenu 80%, se liant ainsi à d’autres firmes comme Motorola ou Google de Mountain View.

Depuis quelques années, la firme de Cupertino souffre de la concurrence sur son propre marché. Les américains, jadis, fans que de l’iPhone, ont découvert les Galaxy de Samsung ou encore les différentes gammes de Huawei. Suite au litige qui oppose la Chine aux Etats-Unis et l’interdiction de Huawei en Amérique du Nord, Samsung met en place une stratégie pour pouvoir s’accaparer d’une grande part de marché aux USA.

A suivre…