Samsung dévoile des chaussures pouvant contrôler votre smartphone

0
40
Le géant fabricant coréen, vient de dévoiler à la surprise générale des chaussures pouvant interagir directement avec son smartphone, en gardant les mains libres.

Samsung dévoile la nouvelle “Shortcut Sneaker”, une chaussure de sport qui permet à ceux qui la portent d’effectuer plusieurs actions sur leurs smartphones Galaxy, et ceci en faisant des mouvements et des gestes spécifiques avec leurs pieds.

Pour l’heure, Samsung n’a produit que six paires de ces chaussures uniques dans le cadre d’un concours destiné aux membres de Samsung aux Pays-Bas. Ces quelques heureux pourront connecter les Shortcut Sneakers à leur téléphone Samsung via Bluetooth.

Grâce à des capteurs de mouvement intégrés dans les semelles, les utilisateurs peuvent déclencher des actions prédéfinies sur l’appareil connecté avec des mouvements particuliers du pied. Par exemple, pour écouter votre musique préférée, exécutez un coup de pied et une pirouette, ou encore faire un moonwalk pour déclencher un appel en mode mains libres.

Samsung, précise que chaque paire permet aux utilisateurs de programmer jusqu’à 5 gestes différents du pied pour lancer 5 commandes différentes. Enfin, ces chaussures, sont conçues en collaboration avec l’agence de publicité Cheil Benelux et d’autres, les baskets elles-mêmes sont aussi accrocheuses que la technologie sous-jacente.