Meta Facebook prévoit le lancement d’un nouveau casque de réalité virtuelle haut de gamme

0
45
Le groupe Meta (Facebook) prévoit le lancement cette année d’un nouveau casque de réalité virtuelle. Ce dernier qui sera haut de gamme porte le nom de code Project Cambria.

Le patron de Meta (ex-Facebook), Mark Zuckerberg a partagé les investisseurs à l’occasion d’une conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre 2022, de nouvelles informations concernant l’arrivée prochaine du nouveau casque de réalité virtuelle attendu courant de cette année.

Mark Zuckerberg, a ainsi confirmé que ce futur casque dont le nom de code est « Project Cambria », est conçu principalement pour des « cas d’utilisation professionnelle », contrairement donc au Meta Quest de première génération destiné aux et divertissement.

Ce nouveau casque qui devrait être baptisé Quest pro, serait doté d’un écran haute résolution pour faciliter la lecture des textes. L’idée est de continuer à envoyer des mails ou travailler sur un code sans retirer le casque. L’objectif de Mark Zuckerberg à terme est : « Cambria va remplacer votre ordinateur ».