LG produit ses derniers Smartphones !

0
26
Alors qu’il avait annoncé il y a quelques semaines la fermeture de sa division de téléphonie mobile, LG Electronics a construit, cette semaine, les derniers téléphones de son histoire.

L’information n’a pas été confirmée par LG, mais elle a été relayée par plusieurs médias sud-coréens. Le géant coréen de la technologie LG a arrêté ses lignes de production de Smartphones lundi.  Cette décision fait suite à la décision prise par la firme en avril de quitter le secteur du Smartphone face à la concurrence féroce notamment des constructeurs chinois. « La fermeture de la division mobile de l’entreprise sera complétée d’ici juillet, avant la conversion de ses usines vers la production d’électroménager », fait savoir les mêmes sources.

Si LG continuait jusqu’à présent de produire des Smartphones c’est pour honorer les différents contrats passés avec les opérateurs avant de prendre cette décision.

A noter que LG reste un acteur majeur dans le domaine de l’électroménager. La marque serait même en passe de devenir le plus grand fabricant de ce secteur avec des ventes record de 6,3 milliards de dollars au deuxième trimestre 2021.