Intelligence artificielle : l’Algérie réunis ses experts dans le domaine à travers le monde

0
276
Le gouvernement algérien a réuni certains experts algériens installés dans différents endroits du monde, pour développer et faire des avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle.

En effet, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Kamel Baddari, vient de publier un communiqué de son entretien avec un groupe d’enseignants-chercheurs du domaine de l’intelligence artificielle réunis pour l’occasion.

La semaine dernière, le ministre s’est entretenu avec le Dr Mohamed Senouci, un enseignant chercheur à l’Université de Southern Denmark, ainsi qu’avec l’enseignant chercheur à l’Université NYU Abu Dhabi, Dr Riyadh Baghdadi et le Dr Merouane Debbah qui est un enseignant chercheur au Technology innovation institute aux Emirates arabes unis. Durant cet entretien, Kamel Baddari a indiqué l’investissement de l’Etat dans le domaine de l’IA et des mathématiques avec la création notamment d’une école supérieure dans le domaine.

De leur côté, les enseignants chercheurs ont exprimé leur totale disponibilité à participer au Conseil scientifique de l’intelligence artificielle, et pouvoir élaborer un plan efficace qui est en accord avec les priorités nationales.