Huawei Algérie : Des équipements de TIC offerts à 5 universités

0
47
L'entreprise chinoise des télécommunications Huawei a octroyé, hier, des équipements informatiques de haute performance à cinq universités et établissements du secteur de l'enseignement supérieur algérien.

Ce don s’inscrit dans le cadre du programme « Algérie Huawei ICT Academy » visant à doter des salles de formation avec des équipements informatiques de haute performance. Il a été également question lors de la cérémonie de remise des attestations de don de remettre des prix aux lauréats algériens de la compétition mondiale de Huawei spécialisée dans les TIC « Huawei ICT Competition 2020 ». Ainsi, le DG de Huawei a félicité les deux équipes algériennes qui ont décroché, pour la deuxième année consécutive, le Grand prix mondial en Réseau et le premier prix en Cloud de la finale mondiale tenue en novembre dernier pour la première fois en visioconférence.

L’entreprise Huawei Algérie a annoncé, à cette occasion, la tenue, durant le premier trimestre de l’année en cours, de la conférence annuelle 2021 de la Huawei ICT Academy en Algérie, où il sera question de lancer le « Fonds spécial Algérie Huawei ICT Academy ». Un évènement qui vise la préparation des universités partenaires à la formation en classe en période post-pandémique.