Google prévoit le lancement grand public de sa fibre à 20 Go/s

0
82
Google Fiber, devrait étendre son offre de fibre optique à 20 Go/s aux utilisateurs résidentiels d’ici la fin de l’année 2023. Ce débit est pour le moment disponible que dans quelques zones aux Etats-Unis, mais le géant américain est optimiste pour ce lancement.

Parmi les services de Google, se trouve son offre de fibre qui est sans doute la plus concrète à l’heure actuelle. Si la firme prévoit à long terme d’atteindre la barre hallucinante de 100 Go/s, elle affiche déjà ses progrès à court terme.

En effet, Google a débuté les tests pour une fibre atteignant les 20 Go/s, plus tôt dans l’année, disponible dans certaines zones spécifiques, comme l’Université du Missouri. Des tests qui se sont vraisemblablement bien déroulé puisque la firme de Moutain View, vient d’annoncer que le programme sera étendu à l’ensemble des utilisateurs d’ici la fin de l’année.

 « GFiber sera l’un des premiers fournisseurs de services Internet à déployer la technologie 25G PON de Nokia, ce qui permettra à nos clients de franchir la barrière des 10 gigabits qui limitait les architectures existantes. La technologie 25G PON de Nokia offre des vitesses jusqu’à 10 fois supérieures, de manière efficace sur le plan énergétique et sans nécessiter de modifications de la fibre existante dans le sol », écrit Google.