Apple ne collaborera plus avec le sous-traitant taïwanais Wistron !

0
193
Comme tout le monde le sait la firme de Cupertino fabrique ses iPhones en dehors du territoire américain notamment en Chine, Taiwan et l’Inde. Sauf que l'usine indienne du taïwanais Wistron (partenaires d’Apple) a fait l’objet, la semaine écoulée d’émeutes ce qui affectera à coup sûr la chaine de production.

Wistron assemble pour le compte d’Apple les iPhone 7 et SE depuis quelques années déjà. Néanmoins, le partenaire de la firme à la pomme semble avoir enfreint la loi : salaires impayés, conditions de travail indigne, horaires de travail hors norme, etc.

Après que les salariés de Wistron s’étaient violemment soulevés pour dénoncer un défaut de paiement de leurs salaires, Apple a décidé de mener son enquête. En effet, durant son enquête, Apple a pu obtenir des preuves montrant que le code du travail avait été enfreint à de multiples reprises au sein de cette usine, notamment en ce qui concerne le volume horaire ainsi que les conditions de travail et de transport des quelque 10 500 salariés qui y travaillent. Apple décide alors de mettre Wistron sur la touche.