Téléphonie : Dubaï est devenu le principal fournisseur de Smartphones

0
74
Dubaï est devenu le principal fournisseur de l’Algérie en ce qui concerne les voitures et smarthpones, comme vient de le révéler Mohamed Thabti Bachir, secrétaire général de l’Union général des Commerçants et Artisans algériens (UGCAA).

La majorité des appareils électroniques notamment les Smartphones proviennent du territoire dubaïote, via des « cabas » ou encore des colis postaux. Dubaï est devenu selon Mohamed Thabti Bachir, secrétaire général de l’union général des commerçants et artisans algériens (UGCAA), un marché mondial ouvert pour les appareils électroniques.

Selon ce responsable, la raison de ce succès des appareils provenant de Dubaï est les faibles frais ne dépassant pas les 5%, ce qui fait que la plupart des revendeurs de téléphones en Algérie importent leurs marchandises depuis Dubaï, avec des prix inférieurs à ceux pratiqués en Europe.

Mohamed Thabti Bachir, a également déclaré que le marché des smartphones en Algérie demeure un marché officieux, dépendant majoritairement des marchandises importées illégalement sans garantie, et ceci en raison de la suspension de toutes les usines de production des smartphones installées sur le sol algérien.