Brainstorming à grande échelle

0
1579
Nokia semble inviter ses utilisateurs à faire preuve de créativité. Il met à leur disposition une vraie boite à idées afin de concevoir de nouveaux mobiles. Le constructeur finlandais semble donc compter plus que jamais sur les millions de consommateurs afin de trouver de nouvelles pistes qui pourraient déboucher sur des terminaux inédits. (Par Saïd Elyan)

« Nous avons réalisé début 2005 que si nous étions focalisés uniquement sur l’innovation en interne, nous limiterions notre champ des découvertes, nous voulons plus d’idées folles », a indiqué Bob Iannucci, responsable technologique du groupe finlandais. Dans cette perspective, la priorité est donnée à l’amélioration des services internet.

En effet, Nokia compte utiliser sa base d’un milliard de clients pour obtenir des indications sur ce qui fonctionne ainsi que sur ce qui est prometteur ou pas. Ben Wood, directeur des études chez CCS Insight estime que « Pour Nokia, il s’agit probablement du plus gros coup de poker depuis son entrée sur le marché de la téléphonie mobile ».

A suivre…