Xiaomi : Le Mi 11 ne sera pas accompagné d’un chargeur !

0
69
Les équipementiers de téléphones mobiles font-ils des économies au détriment de leurs clients ? C’est du moins ce qu’on comprend de leur démarche de supprimer le chargeur mobile du boîtier qui semble-t-il se généraliser ?

Après Apple ou l’on a constaté l’absence de chargeur dans la boîte de l’iPhone 12 et Samsung chez le Galaxy S21 c’est au tour de Xiaomi de retirer l’adaptateur secteur de l’emballage du Mi 11. Son nouveau Smartphone haut de gamme ne sera donc pas accompagné d’un chargeur ce qui suscitera probablement le mécontentement des clients de Xiaomi.

C’est officiel ! C’est Lei Jun, le patron de la firme chinoise qui a annoncé la nouvelle sur Weibo, en reprenant les mêmes arguments qu’Apple : « Derrière la minceur de l’emballage, nous avons pris une décision importante pour répondre à la nécessité de protéger l’environnement : Xiaomi retire le chargeur du Mi 11 ». Selon les observateurs du marché ‘’ne plus inclure de chargeur dans la boîte a des avantages environnementaux, mais aussi économiques pour les constructeurs’’.