Tesla dévoile un chargeur sans fil baptisé Wireless Charging Platform

0
61
Le géant américain Tesla, vient de dévoiler un nouveau produit baptisé Wireless Charging Platform. Il s’agit d’un chargeur sans-fil avec 30 bobines pouvant alimenter plusieurs appareils simultanément, et avec un design inspiré de Cybertruck.

Tesla vient de s’introduire dans un créneau dont personne ne l’attendait, avec le lancement de son propre chargeur sans-fil à la norme Qi. Ce dernier est baptisé Tesla Wireless Charging Platform dont la particularité est de pouvoir accueillir jusqu’à trois appareils simultanément (fournissant jusqu’à 15 W par appareil).

Le Tesla Wireless Charging Platform adopte un design inspiré de sa voiture au design anguleux Cybertruck et ce jusque dans son bloc d’alimentation de 65 W. le chargeur reprend en effet, ses lignes anguleuses caractéristiques avec un boîtier en aluminium, une surface de recharge en alcantara et un support magnétique amovible permettant de le placer à plat ou bien en biais.

Le chargeur de Tesla utilise la technologie de charge sans-fil FreePower, déjà exploitée par d’autres chargeurs, et est semblable à ce qu’Apple souhaite proposer avec son AirPower.