Téléphonie : les licences de Mobilis et de Djezzy renouvelées pour 5 ans

0
37
Les licences des trois opérateurs de téléphonie mobile en Algérie ont été renouvelées pour cinq (05) autres années, indique un communiqué des Services du Premier ministère.

Ce renouvellement des licences a été décidé par le gouvernement lors d’une réunion présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad. Il était question au cours de cette assemblée, la présentation de deux projets de décret exécutifs. « portant approbation du renouvellement de la licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau de communications électroniques ouvert au public, cellulaire en norme GSM et de fournitures de services de communication électroniques au public, attribuée à la société « Algérie Télécom Mobile SPA » et « Optimum Télécom Algérie SPA », rapporte APS.

Ces deux textes viennent en application des dispositions de la loi 18-04 du 10 mai 2018 fixant les règles générales relatives à la poste et communications électroniques et du décret 01-124 du 9 mai 2001 portant définition de la procédure applicable à l’adjudication par appel à la concurrence pour l’octroi des licences de télécommunication.