Téléphonie : 20 000 Smartphones saisis sur les frontières tunisiennes !

0
139
La fermeture des aéroports a induit le retour du phénomène que l'on nomme les produits « cabas ». Les téléphones notamment entrent d’une façon illicite en Algérie. Pour preuve, les services des Douanes algériennes ont saisi, ces derniers jours, pas moins de 20 000 Smartphones sur les frontières tunisiennes.

La quantité de téléphones saisis était destinée à alimenter le marché national de la téléphonie mobile. Un marché en pleine croissance, même si les prix des Smartphones ont flambé depuis l’arrêt des usines d’assemblage des différentes marques de téléphones mobiles. Selon les Douanes algériennes, les 20 000 téléphones saisis sont d’une valeur de plus de 7 milliards de centimes.

Des sources proches du secteur de la téléphonie mobile en Algérie nous ont révélé il y a quelques semaines qu’une grande partie des Smartphones disponibles sur le marché national parviennent de Dubaï en passant par la Tunisie. Une information que nous avons prise avec des ‘’pincettes’’ à défaut de preuves…. qu’aujourd’hui confirmée par ce lot important de téléphones saisi par les Douanes dans la wilaya de Tébessa à quelques kilomètres de la Tunisie.