Le Xperia 1 se distingue par un design très soigné avec une construction en verre minéral du Gorilla 6 de Corning et en aluminium et étanche IP68. Il est doté d’un écran OLED de 605 pouces avec un ratio 21/9e comme au cinéma. Comme tous les Smartphones actuels, il est équipé d’un triple capteur photo comparable à celui de Samsung : un capteur très lumineux pour le quotidien, un capteur avec téléobjectif pour un zoom 2x et un capteur grand-angle pour les paysages.
Chaque capteur offre une définition de 12 mégapixels. Le chipset du Xperia 1 est un Snapdragon 855, accompagné de 6 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de stockage selon les modèles. Il sera disponible ce printemps sous la barre de 1000 euros en plusieurs coloris : gris, noir, blanc et violet. Il tourne sous Android 9.0 Pie.
Par ailleurs, SONY a également dévoilé deux nouveaux terminaux en milieu de gamme à savoir : les Xperia 10 et 10 Plus. Sony renouvelle son offre entrée de gamme avec le Xperia L3. Nous y reviendrons ultérieurement avec plus de détails.