Samsung révèle avoir été victime de piratage de données personnelles des utilisateurs

0
188
Samsung annonce avoir fait l’objet d’un piratage d’informations lors d’une cyberattaque survenue « fin juillet ». Cette attaque pourrait potentiellement exposer les données des clients de la société.

Le géant fabricant coréen a révélé avoir été victime d’un piratage de données durant lequel des hackers ont accédé aux informations de ses clients. Samsung a ainsi envoyé une alerte par mail aux clients concernés par cette violation : « Le 4 août 2022 ou autour de cette date, nous avons déterminé, dans le cadre de notre enquête en cours, que les informations personnelles de certains clients avaient été affectées », a déclaré la société.

Cette attaque intervient peu de temps après que d’autres grandes sociétés qui ont également fait l’objet de piratage, comme Microsoft qui a perdu 37 Go de données sensibles en début d’année. Samsung ne précise pas la qualité de données dérobées, mais a précisé que les pirates ont pu voler des informations personnelles telles que les noms des clients, leurs coordonnées, leurs données démographiques, leurs dates de naissance et les données d’enregistrement des produits.