Samsung Electronics : Hausse de 18% sur son chiffre d’affaires au T1

0
68
Les sanctions américaines contre Huawei ont eu un impact positif sur Samsung qui annonce une hausse de 46,3% de son bénéfice net au premier trimestre de 2021.

Samsung se porte bien et garde, de ce fait, sa place de leader sur le marché mondial des Smartphones. Selon un communiqué de Samsung, entre janvier et fin mars ; le résultat net pour la société sud-coréenne a été de 6,4 milliards de dollars. « Les ventes solides de Smartphones et de produits électroniques grand public ont dépassé les revenus moindres des ventes de semi-conducteurs et dispositifs d’affichage », a indiqué Samsung dans un rapport. Quant au bénéfice d’exploitation il a bondi de 45,5% au premier trimestre alors que son chiffre d’affaires a progressé de 18,2%.

Samsung a expliqué que ces résultats sont meilleurs que prévu. D’après le constructeur, les ventes de Smartphones ont bondi grâce aux lancements de nouveaux appareils. Aussi, la tendance mondiale au télétravail a entraîné une explosion de la demande en matériel fonctionnant avec des puces Samsung comme les téléviseurs, les machines à laver ou autres appareils d’électroménager.