Realme mise sur l’entrée de gamme et officialise le Realme 8

0
125
Après plusieurs semaines d’attente, le Realme 8 est enfin là. Il s’agit d’une version légèrement plus abordable que le Realme 8 Pro. Il coûte moins de 200 euros.

Malgré son prix attractif ; le Smartphone dispose tout de même d’une intéressante fiche technique. Nous retrouvons sous le capot, un MediaTek Helio G95 dédié au jeu. Basé sur une architecture 12 nm, il possède deux cœurs cadencés à 2,05 GHz maximum dédiés à la performance, auxquels s’ajoutent six cœurs de 2 GHz maximum qui s’occupent du rendement. Ceci est compléter par un petit processeur graphique, le Mali G76. Ce processeur est accompagné par 64 ou 128 Go de stockage.

Le Realme 8 est doté d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces. Pour le bloc photo, le Realme est fier de proposer quatre capteurs dont le principal est de 64 mégapixels. Alors qu’à l’avant, poinçonné en haut à gauche de l’écran, loge un capteur selfie de 16 mégapixels. L’autre caractéristique et pas des moindres est l’autonomie. Le Smartphone dispose d’une grosse batterie de 5000 mAh, que l’on pourra remplir rapidement à l’aide du chargeur 30 W fourni avec l’appareil.

Enfin, le Realme 8 est disponible depuis le 22 avril à 199 euros pour la version 64 Go de stockage, et 249 euros pour la version 128 Go.